Article
Lecture
Droit de réponse
A l’attention - du Directeur de Publication de Focus Media Group - du Directeur de Publication de Digital News
Objet : Droit de réponse.
Deux articles parus le mercredi 11 décembre 2024, intitulé “Transition politique au Gabon : BILIE-BY-NZE séduit par la vision d’Oligui Nguema ?” paru chez Digital News et l’article intitulé ” Révision du code électoral au Gabon : BILIE-BY-NZE dit «Oui» après l’annonce du Chef de l’État OLIGUI NGUEMA”, publié par Focus Media Group, indiquent que l’ancien Premier Ministre, Président de la Plateforme Ensemble Pour le Gabon s’est prononcé en faveur du “OUI” à la révision du code électoral. Le Service de communication de M. Alain-Claude BILIE-BY-NZE tient à préciser que cette affirmation est inexacte.
Bien que la Plateforme Ensemble pour le Gabon qu’il préside a exprimé une position conditionnelle concernant la révision du fichier électoral, à titre personnel, M. Alain-Claude BILIE-BY-NZE ne s’est pas prononcé sur ce sujet. Les prises de position personnelles de M. Alain-Claude BILIE-BY-NZE, lorsqu’elles interviennent sont publiques et explicites sur ses canaux officiels.
M. Alain-Claude BILIE-BY-NZE, ancien Premier Ministre et Président de EPG, demeure, engagé pour un processus de Transition transparent, démocratique et inclusif.
Nous restons disponibles pour clarifier la position de la plateforme, en vous remerciant de bien vouloir publier ce droit de réponse afin de corriger toute interprétation erronée.
Fait à Libreville, le 12 décembre 2024
Le Service Communication de M. Alain-Claude Bilie-By-Nze.